FAQ – Selim MAHIEU – Film & Vidéo de mariage

Questions fréquemment posées

Retrouvez dans cette partie toutes les questions que vous vous posez sur mon travail de vidéaste de mariage. Que ce soit ma façon de travailler, mon style

Les vidéos disponibles sur votre site sont-elles filmées par vous-même ?

Toutes les vidéos qui sont en vitrine sur mon site sont réalisées et montées par moi-même pour garder une cohérence entre le cadrage et le montage. Je suis présent le jour de votre mariage, je suis donc la personne la plus apte à réaliser votre film de mariage. Je ne délègue aucun montage.


Combien de temps doit-on vous réserver à l’avance ?

Peu importe, il n’y a pas de moment idéal pour me réserver. Je sais m’adapter à toutes les circonstances, mais le mieux reste plusieurs mois avant pour qu’on ait le temps de se rencontrer et d’échanger avant votre mariage.


Filmez-vous plusieurs mariages dans un week-end ?

C’est très rare que je fasse plusieurs mariages lors d’un week-end. J’accepte seulement si les horaires me permettent de me reposer entre les deux pour ne pas être fatigué le jour j.


Que se passe-t-il si votre disque dur ne fonctionne plus ?

Après avoir filmé votre mariage, j’importe tout vos fichiers video et audio dans mon disque dur externe. Par la suite je double cette sauvegarde dans un cloud (un disque dur sur internet). Si mon disque dur externe lâche, les fichiers video et audio seront toujours protégés sur internet. Il sera possible ensuite de les télécharger pour les récupérer.


Êtes-vous véhiculé ?

Oui


Comment vous réserver ?

Je demande un acompte de 50% (non remboursable) pour la réservation de la date et le solde devra être réglé le jour du mariage au plus tard. L’ensemble des conditions sera notifié dans un contrat.


Depuis combien de temps faites-vous de la vidéo de mariage ?

Je fais de la vidéo de mariage depuis plus de 5 ans.


Comment travaillez-vous le jour du mariage ?

Le jour de votre mariage, j’essaye d’être le plus discret possible. Je travaille avec des zooms pour ne pas déranger les invités et rester éloigné. Je ne filme que des prises naturelles et jamais de mise en scène.


Travaillez-vous avec des photographes de mariage ?

Bien sûr ! Je travaille avec plusieurs photographes. Ils sont tous très doués et chacun d’entre eux possède son propre style artistique. C’est avec plaisir que vous partagerez leur travail.


Que se passe-t-il si vous avez un empêchement ?

Je suis membre de plusieurs réseaux de vidéaste. Je vous proposerais une liste de vidéastes avec tous les vidéastes disponibles.


Publiez-vous obligatoirement toutes les vidéos de vos mariages sur votre site ?

Je publie uniquement les mariages qui m’autorise à publier leurs vidéos. Cela sera notifié sur le contrat lors de la signature.


En dehors de Paris, vous déplacez-vous hors région parisienne ?

Je me déplace partout dans le monde tant que les frais d’hébergement et de transport sont pris en charge par les mariés.


Travaillez-vous seul ?

Je suis généralement tout seul. Cependant, il se peut que je sois accompagné d’un assistant. Le prix de la prestation ne sera pas modifié par la présence d’un assistant.